Lors de votre visite en Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est une destination incontournable à ne pas manquer. C’est une merveille naturelle qui rend la Tanzanie si spéciale à visiter au même titre que le Cameroun. Ce site est notamment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il présente également une très forte densité de gibier. C’est pourquoi il nécessite un certain temps avant de le traverser.
Le cratère Ngorongoro : qu’est-ce que c’est ?
Le nom du cratère est un mot kikuyu, qui a reçu différentes significations au fil des ans. Le cratère Ngorongoro est l’un des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage dans toute la Tanzanie. C’est une célèbre caldeira volcanique d’un diamètre d’environ 19 km et d’une profondeur moyenne de 700 m environ.
Elle représente l’une des plus importantes au monde. Elle constitue également la plus grande caldeira ininterrompue du monde. Il faut noter aussi que le safari Ngorongoro est l’un des endroits les plus riches en faunes sauvages de toute l’Afrique. Ceci en fait notamment un lieu incontournable lors d’une visite en Tanzanie.
Le cratère est aussi un spectacle à voir. Lors de votre visite, il est conseillé de garder vos jumelles. C’est en effet un lieu de prédilection pour la faune et la flore. Cet objet vous sera donc très utile.
Quelle durée pour traverser le cratère Ngorongoro ?
Un safari Ngorongoro en Afrique reste une expérience unique, un voyage d’exception. Impossible de ne pas s’émerveiller devant toute cette faune sauvage et ces paysages grandioses. Il est accessible par une superbe route en terre spectaculaire que vous pouvez parcourir avec de 4 x 4 de location. Bienvenue la poussière pendant des heures.
Ceci permet notamment d’admirer des paysages à couper le souffle et une faune très riche dans les environs. La visite est souvent combinée avec un safari Ngorongoro dans les parcs nationaux de Manyara, Tarangire ou du Serengeti.
Pour vous y rendre, il faudra compter environ 3 heures de trajet. La visite est limitée à une durée de 6 h. Cela signifie que vous ne pourrez pas faire un safari Ngorongoro le matin, puis un safari le soi, sans devoir payer à nouveau les droits d’entrée. Une journée est suffisante, au vu du prix assez excessif pour y rentrer (295 euros par véhicule 4X4).
Un safari dans le cratère du Ngorongoro : une merveille tanzanienne
Classé au patrimoine de l’Unesco, le cratère Ngorongoro est l’un des plus beaux bijoux de l’Afrique. Il a été créé à la suite de l’explosion d’un volcan qui s’est rapidement effondré. Cette magnifique caldeira représente le berceau d’une vie sauvage foisonnante et de paysages époustouflants à couper le souffle. Vous avez juste à apprécier !
Avec cette vue, vous vous sentirez prêt pour continuer ce safari Ngorongoro. Il vous promet une découverte de la nature comme nulle par ailleurs. Vous découvrirez notamment des espèces telles que :
- les girafes ;
- les éléphants ;
- les zèbres ;
- les hippopotames ;
- les antilopes, etc.
Vous avez également la possibilité d’approcher d’autres animaux comme les girafes et les gazelles. Si vous êtes intéressés par ce parc, n’hésitez pas à consulter un guide pratique complet sur le cratère du Ngorongoro.
Pour conclure, le cratère du Ngorongoro est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est plus visité par les amoureux de la nature et tous ceux qui veulent se faire une idée précise de la Tanzanie.